Photo 5 destinations où pratiquer le tourisme équestre

5 destinations où pratiquer le tourisme équestre


5 destinations où pratiquer le tourisme équestre

Le cheval est non seulement un élément important dans l'histoire d'un pays, mais également un compagnon fidèle de l'homme. Sa robustesse et son dévouement le rendent indispensable pour découvrir le monde de manière exotique. Monter à cheval est un moyen très simple pour se balader dans la nature et explorer les paysages. Que vous soyez cavalier amateur ou aguerri, si vous projetez d'allier découverte d'une région et randonnée à cheval, voici une sélection de 5 destinations où pratiquer le tourisme équestre.

Deux destinations africaines pour un tourisme équestre de luxe

Le tourisme équestre représente actuellement une excellente alternative vous permettant de profiter de votre passion pour les chevaux durant votre voyage. Ces derniers temps, bon nombre de pays développent des formules de prestige à cet effet. Tel est le cas du safari équestre au Namibie.

Partez pour une randonnée à cheval pour découvrir les paysages contrastés de ce pays africain, allant de l'erg de Namib vers la côte indomptée de l'Océan Atlantique. Faune sauvage, grands canyons et dunes dorées seront au programme. Mettez-vous au dos de magnifiques pur-sang arabes pour explorer les panoramas majestueux du parc national d'Etosha.

Au Kenya, les parcours à cheval sont déjà reconnus depuis plus de 40 ans. Jusqu'à maintenant, ils continuent d'intéresser les passionnés. Entre autres, c'est une belle approche pour parcourir la célèbre réserve du Masai Mara et ses immenses savanes. Au rythme de vos galops, vous pourrez vivre une expérience unique dans ce sanctuaire d'animaux géant d'Afrique.

Randonnée équestre en Argentine et au Sri Lanka

Voyagez à cheval dans le Nord-Ouest de l'Argentine pour découvrir sa nature sauvage, ses grands espaces et la terre des gauchos. Ce pays convient parfaitement aux somptueuses aventures équestres. Vous aurez l'occasion d'admirer la beauté pure des sommets pointus de la Cordillère des Andes et de ses neiges perpétuelles. Ne manquez pas l'occasion de parcourir le désert de cactus et les montagnes roses d'Atacama.

Partez pour une aventure équestre inoubliable au Sri Lanka. Les cavaliers randonneurs peuvent apprécier dans cette magnifique île des sites culturels, forêts tropicales, temples bouddhistes, plages exceptionnelles et cités anciennes. C'est aussi le moment de découvrir la culture asiatique en traversant les immenses plantations de thé. Les paysages que montre Sri Lanka sont à couper le souffle.

Tourisme équestre et sportif en Albanie

Profitez de votre passion pour l'équitation en Albanie. Protégé du tourisme de masse, ce pays est très reconnu pour sa richesse en histoire. Votre randonnée équestre en Albanie vous fera profiter d'un merveilleux voyage dans le temps en rencontrant des habitants chaleureux résidant dans les anciennes voies des caravanes. Vous découvrirez en même temps des espaces naturels intacts et diversifiés comprenant des sentiers de montagne, des zones côtières, des prairies et des plages désertes.

Pour rejoindre l'un de ces pays, consultez le site eDreams, une agence de voyage en ligne de renom. Grâce à son catalogue très complet et ses outils technologiques de pointe, elle pourra vous apporter une aide précieuse. eDreams dispose de tous les atouts nécessaires pour vous garantir un vol et un hébergement aux meilleurs tarifs et avec le plus grand confort.